LÉO

23 février 2012 § Poster un commentaire

021 Léo. Textes et Illustrations de Mademoiselle Aligato. Éditions Gargantua. Première édition II 2012.  Couverture souple 300g (12×16 cm) 32 p quadri sur offset 170g (ISBN 978-2-36325-005-6 Diffusion EDI Diffusion / Distribution SODIS) Prix : 4,99€ • Accéder à la boutique •

ImageLéo est un chien et l’on se demande ce qu’il peut bien faire de ses journées. Maman penche pour « il dort toute la journée », papa le voit en train de jouer à la console et de discuter au téléphone avec des copines. Moi, je pense qu’il dort pas mal, qu’il doit jouer dans le jardin mais j’aime bien imaginer qu’il prend son chocolat chaud sur la table, qu’il se lave les dents et peut-être même qu’il fait pipi sous la douche… Ce qui est sûr, c’est qu’en rentrant, il me fait la fête, des bisous, des câlins et que c’est mon chien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De Mademoiselle Aligato, on ne sait pas grand-chose, sinon qu’elle est née un chiffre rond, un 09/09/1999 à 9:09 (Arrondi à la minute inférieure, tellement il aurait été décevant d’inscrire 9:10 sur son acte de naissance). Elle a publié ses premières pages de bande dessinée dans la revue Sierra Nueva #3 aux Requins Marteaux en 2005.

En 2012, elle publie Léo, son premier livre aux éditions Gargantua, après avoir réalisé les visuels de deux petits carnets pour ce même éditeur.

Elle prépare activement un recueil d’illustration intitulé « n’importe quoi ! » et aimerait dessiner une histoire avec Boulet ou Anouk Ricard, étant (très)friande de leur travail.

En parallèle de ses cours et du dessin, elle compose de la musique minimale et de l’electro-clash, collectionne les Maneki-neko 招き猫 et les globes terrestres.

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement LÉO à Le Blog de Monsieur Gargantua.

Méta